Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2017 1 27 /11 /novembre /2017 17:27

Temps sec et froid

La matinée commence par la réunion des coachs et présidents (signalons que nous avons retrouvé Didier Boney M) :

Les sujets abordés pour une mise au point (de Jackie Quartz) :

 

- nettoyage des vestiaires obligatoire et aussi celui des visiteurs (et pas à moitié fait - merci) : cela évitera les réflexions de la gouvernance du club présidée par Mr Potimarron.

- le casse croûte d'après match : des bonnes âmes sont tenues de participer pour débarrasser.

- les arbitres : inutile de râler sur les arbitres. La prochaine fois une exclusion temporaire de 5 à 10 mn sera mise en pratique

- la ligne de touche : c'est mon domaine ! Alors, évitez de trop déborder de votre zone des remplaçants, car un jour je vais me ramasser la binette avec l'un d'entre vous. Ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais dans ce cas, je préfère arbitrer les féminines !

- enfin, le coach met en place l'équipe et manage pendant le match.Les rôles sont bien définis. Un coach, un demi coach, un quart de coach, le corps arbitral (avec Michel désormais), 2 présidents, un TPG : Alors, celui qui n'est pas en accord avec les choix du coach, évitera de râler pendant le match, de se laisser influencer par l'adversaire, et pourra échanger à la 3ème mi temps sur le sujet car le débat est toujours ouvert.

- Échauffement obligatoire au vu de la liste des blessés en ce moment : 17 joueurs valides sur 32. Bon, il est vrai que nous sommes 6 à avoir signé, mais notre apport vaut pour 1 seul !!

(l'an prochain, il faudra prévoir 35 à 37 joueurs ...)

 

 

Ceci étant dit, arrivée de Mika Le, qui verse donc 10€ (avec les arriérés) dans le cochon !

Ensuite photo de l'équipe (vite ça caille !!)

 

 

Début du match avec Michel comme arbitre.

Nous entamons pied au plancher le match (c'est le froid !). Ça combine dans tous les coins (bon avec Don Bosco, pas étonnant de tomber dans la combine). Ça redouble de passes et de courses en tout genre (on voit bien le type de trafic qui se profile ici).

Et Jean Marie, l'inévitable marque le 1er but du match avec un Didier, un Jérôme et un Fabrice bien en jambe. 

L'italien Mika Lu est pas mal sur son aile avec un déhanché caractéristique de la botte italienne. Je trouve qu'il est très l'aise avec l'adversaire Don Bosco. Je me demande s'il n'a pas des origines siciliennes.

Et ensuite ? Ben ensuite, on s'est fait ch... Le froid reprend le dessus : il va falloir prévoir la gnôle pour les grands froids. Ça permettra de chauffer les remplaçants, et de réchauffer les titulaires et ma pomme au passage entre 2 moulinets de bâton d'arbitre.

Parce que ce fut ensuite une baisse de régime (bon ça dépend pour qui au niveau du tour de taille) et un festival de déchets techniques et de mauvais renvois.

Heureusement en face, il n'y avait pas grand chose.

La mi temps est sifflée par Michel, qui fait le tour du rond central, très à l'aide dans son rôle d'agent de circulation.

 

Reprise du match avec quelques remplacements.

Même topo que la 1ère mi temps.

Notre Hamed exploite une belle action thouaréènne pour marquer d'un fantastique shoot dont il a le secret. Et bien entendu faire son tour d'honneur. Bon, c'est sûr heureusement, qu'Hamed a débloqué le match, car je pense que nous étions en danger. Hamed , l'homme providentiel de cette partie de saison : 4 buts en 5 matchs.  On se demande à quoi il se dope...

 

Ensuite, c'est encore un manque de réalisme, de niveau physique à la baisse, de reprises de vélo de Mika LU exceptionnelles (un pot de vin échangé entre siciliens non ?), de relances de Mika Le très techniques, d'équipe coupée en 2.

La défense tient le coup avec la rentrée de Denis qui tient la baraque. Nous ne pourrons pas en dire autant de Bruno qui se positionne donc pour la savate ! (à la grande joie des futurs bénéficiaires !). Tony avait profité du black friday pour aller faire des affaires chez Casto, sa partition fut très sobre.

 

La fin du match est sifflée par un Michel très concentré : il est prévu de donner à Michel un haut parleur afin que nous puissions entendre le sifflet ... Et 2-0 pour Thouaré.

 

L'homme du match : et oui Hamed noté 6.5 / 10 par le journal l'Epique

Le flop du match : Mika Le noté 3/10 pour la qualité de relance

La savate d'or :  2 savates ! (ça fait la paire) :

- Mika LU qui a bouffé la feuille de match

- Rachid qui a eu un déchet technique inhabituel malgré quelques belles transversales.

 

La semaine prochaine : St Yves au stade rdv à 8 h

La veille : 17 h 30 environ, rdv chez moi 9 rue de la Roussellerie, pour boire un verre et discuter du prochain match et de la constitution de l'équipe dans la bonne humeur.

 

 

 

Les savates d'or, la photo officielle
Les savates d'or, la photo officielle
Les savates d'or, la photo officielle
Les savates d'or, la photo officielle
Les savates d'or, la photo officielle
Les savates d'or, la photo officielle
Les savates d'or, la photo officielle

Les savates d'or, la photo officielle

Partager cet article
Repost0

commentaires